Webinaire : Face au Covid-19, quel rôle pour l’aide publique au développement de la France ?

Le monde est engagé dans un combat contre le Covid-19 qui touche la quasi totalité des pays et qui a fait près de 210 000 morts. Si la France est durement touchée, un péril sanitaire dramatique est à craindre dans les pays en voie de développement où les capacités des systèmes de santé sont limitées. 

Le Covid-19 agit comme un révélateur des inégalités mondiales auxquelles il est déterminant de répondre vite pour sauver des vies, aujourd’hui et demain. Face à une pandémie, seule une réponse globale peut être durablement efficace.

La coopération internationale a un rôle majeur à jouer dans le renforcement de la résilience de l’ensemble des pays, et notamment des pays les plus fragiles. Cette crise sanitaire mondialisée démontre une fois de plus le besoin impératif de soutien des pays bénéficiaires de l’aide française, tant pour répondre à l’urgence que pour bâtir des systèmes de santé pérennes, capables de faire face aux prochaines crises.

Face à ces enjeux, Action Santé Mondiale a organisé un séminaire en ligne, le jeudi 23 avril, pour discuter des initiatives lancées par la France et échanger avec les député.e.s afin que la France s’engage de façon ambitieuse aux côtés de ses partenaires africains.

Retrouvez le compte-rendu de ce webinaire sur ce lien : https://bit.ly/2W8o86C